Sénégal : plus de 35.000 personnes vaccinées contre la COVID-19 en seulement une semaine

0
226

Le Sénégal a annoncé ce mardi 2 mars 2021, avoir vacciné 35.299 personnes en une semaine contre le COVID-19.

S’exprimant lors du point de situation sur le COVID-19, un an après l’apparition du premier confirmé de COVID-19, le directeur du Centre des opérations d’urgence du Sénégal (COUS) Abdoulaye Bousso s’est félicité de la première semaine de vaccination avec le vaccin de Sinopharm.

“En une semaine, le nombre de vaccinés contre le COVID-19 est supérieur au nombre de cas positifs”, a-t-il fait savoir.

Lui emboîtant le pas, le sénégalais de la et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a indiqué que son fait partie des sept premiers sur le continent à avoir démarré la vaccination contre le coronavirus.

LIRE AUSSI : Corruption au Togo : un juge français menace Vincent Bolloré

Le professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’ de Fann, a rassuré les Sénégalais sur le fait que le “nouveau coronavirus tue, mais le vaccin ne tue pas”.

“La prévention doit être centrée maintenant sur la vaccination. C’est le seul appel qu’il faut faire à l’endroit des populations”, a insisté M. Seydi.

Depuis la semaine dernière, le Sénégal met en œuvre sa nationale de vaccination contre le COVID-19 avec 200.000 doses de vaccin acquises auprès du laboratoire pharmaceutique chinois Sinopharm.

LIRE AUSSI : Drogba crée l’émeute au parlement du rire, vidéo

Dans le cadre de l’initiative COVAX, les autorités sanitaires sénégalaises doivent réceptionner mercredi 324.000 doses de vaccin d’AstraZeneca.

Selon le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, cette première phase de vaccination concerne le personnel de santé de première ligne, les personnes âgées et les patients atteints de comorbidités.

Le Sénégal, qui a signalé son tout premier cas confirmé d’infection au nouveau coronavirus le 2 mars 2020, comptabilise à ce jour 34.832 cas positifs au COVID-19, dont 29.402 guérisons et 888 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici