San Pedro : 200 personnes bénéficient de dépistage gratuit du diabète

0
154

A San Pedro, près de 200 personnes ont bénéficié d’un dépistage gratuit du diabète et d’un contrôle de leur tension artérielle.

Initiée dans le cadre de la  Journée mondiale du diabète célébrée tous les 14 novembre, l’opération de dépistage vise, selon la directrice du laboratoire, (pharmacienne, biologiste), à sensibiliser  la population sur les problèmes du  diabète, aider les potentiels malades à connaître leur statut, afin de favoriser une prise en charge rapide.

A l’issue de ce dépistage, les personnes testées positives ont bénéficié de conseils diététiques et d’informations sur la . Un contrôle sera effectué une semaine après et les cas confirmés diabétiques seront référés aux structures de prise en charge pour  un meilleur suivi.

LIRE AUSSI: SYSTÈME DE SANTÉ DU BÉNIN, PRIORITÉ ABSOLUE DE PATRICE TALON EN…

Le diabète est une maladie métabolique et endémique qui se traduit par un taux de glucose dans le sang (ou glycémie) élevé. Il se caractérise par une soif excessive ou le besoin fréquent d’uriner, la fatigue, une forte perte de poids malgré l’augmentation de l’appétit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici