Eto’o a son Doctorat de commerce en France

0
312

Samuel Eto’o a été fait ce vendredi 19 mars 2021, Docteur Honoris Causa par le Groupe Ecole de commerce de Lyon en France (Doctorat).

Samuel Eto’o a reçu la distinction honorifique de Docteur Honoris Causa de l’Ecole de commerce de Lyon pour l’ensemble de ses œuvres de son pays et en Afrique. Créé en 1918, le titre de Docteur Honoris Causa est l’une des plus prestigieuses distinctions décernées par les universités pour honorer des personnalités de étrangère en raison de services éminents rendus dans un domaine particulier.

Né le 10 mars 1981 à Douala, il entame sa carrière en 1996, lorsqu’il intègre l’équipe du Real Madrid. Il jouera par la suite au FC Barcelone, de 2004 à 2009, puis à l’Inter de 2009 à 2011. Après être passé par différents clubs, il signe le 18 janvier 2015 à l’UC Sampdoria, en Italie. Depuis 1997, il était également titulaire au sein de l’équipe nationale du Cameroun, qu’il a quittée en 2014 après la Coupe du monde au Brésil.

LIRE AUSSI : Affaire Makosso : Souleymane Kamagate à Chris Yapi, “on ne s’attaque pas à n’importe qui”

Samuel Eto’o commence son parcours sportif à la “Kadji Sport Academie”, sorte d’Insep de Douala et d’où sont sortis des joueurs comme Mbia ou Kameni.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici