26 C
Abidjan
dimanche, avril 28, 2024
More

    Derniers articles

    Revue de presse ivoirienne du 8 mars 2022: « Effondrements d’immeubles: Trop, c’est trop ! »

    Revue de presse ivoirienne du 8 mars 2022: L’effondrement récurrent d’immeubles au menu des journaux ce mardi.

    « Effondrements d’immeubles: Trop, c’est trop ! », s’insurge Le Mandat, qui précise que ces incidents ont causé « Plus de 20 morts ces derniers mois » et que le Gouvernement représenté par le Premier ministre Patrick Achi déclare que « La loi s’appliquera dans toute sa rigueur ».

    Au sujet de la première réunion du directoire du RHDP tenue lundi 7 mars, Le Mandat titre, « Gilbert Kafana annonce les couleurs ».

    Le Patriote marque à sa Une : « Achi apporte la compassion du chef de l’Etat aux victimes » pour « l’effondrement d’un immeuble à Cocody Angré ». « Effondrements d’immeubles à répétition Gouvernement, propriétaires, qui est responsables de ces morts ? », s’interroge Le Nouveau Réveil, qui souligne que « des immeubles poussent comme des champignons et s’effondrent comme des châteaux de cartes ». Le journal poursuit pour dire que « Le PM Patrick Achi, hier à Angré : La loi sera appliquée dans toute sa rigueur. Le maire de Cocody prend en charge tous les sinistrés ».

    Notre Voie trace « Le film dramatique du drame » au sujet de l’effondrement d’un immeuble hier à Cocody-Angré. Sur le même sujet, Fraternité Matin titre, ” Patrick Achi : des mesures seront prises” quand Le Sursaut affiche, « Effondrement d’immeubles, monsieur le ministre, voici la mafia qui vous entoure » et précise que c’est le « laxisme, corruption, impunité….tous les feux sont au rouge ».

    LIRE AUSSI: Décès de Sanogo Souleymane: le président de SOL FC d’Abobo est mort

    Le Jour Plus renchérit, « Effondrements récurrents d’immeubles: Pourquoi le gouvernement doit sévir. Encore plusieurs personnes tuées à Cocody hier » et aborde tout un autre sujet, « Aéroport Félix Houphouet-Boigny, les conditions de voyage allégées. Ce qui change ». Ce quotidien informe également que dans la localité de Botro, « plusieurs militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) virent au RHDP ». A la Une de L’expression, « Effondrement d’un immeuble R+4 à Angré, le gouvernement décide de frapper fort ».

    Le Matin consacre sa Une à la première réunion du directoire du RHDP « Kafana présente les défis majeurs du Directoire. Le Président Ouattara veut une équipe disponible et engagée. Le Sécrétariat exécutif se réunit demain mercredi ». Dans Le Patriote, « Kafana rassure la base, nous nous engageons pour que vous soyez fiers de votre parti ».

    LIRE AUSSI : Présidence FIF: dépôt des dossiers de candidature ce lundi

    « Plus de 10 ans après, Damana Picass parle – Pourquoi j’ai empêché la proclamation des résultats frauduleux » révèle Le Panafricain quand Le Temps affiche, « Fin de la tournée du PPA-CI dans le Gboklë, Pickass : nous ne sommes pas là, pour attiser la haine. N’écoutez pas ceux qui viennent vous opposer. Gbagbo veut que les ivoiriens vivent dans la paix. Grande effervescence au meeting de clôture ».

    Le Quotidien d’Abidjan annonce « Situation sociopolitique, un homme de Dieu fait de graves révélations sur la Côte d’Ivoire. Son message sur l’avenir politique de Gbagbo ». Au sujet du dialogue politique, Le Quotidien déclare, « les 3 gros blocages à la réconciliation nationale ».

    Dernière heure monde souligne à sa Une « Candidatures de Ouattara, Bédié et Gbagbo en 2025, CEI, liste électorale : Ces graves problèmes occultés par le dialogue politique ».

    Le Bélier intrépide « Désillusion totale après la fin du dialogue politique. Les vraies raisons d’un fiasco. Le dialogue direct Ouattara-Bédié-Gbagbo s’impose ».

    Dans la rubrique sport, le quotidien L’Intelligent réagit « La CAF-FIFA veut-elle tout mélanger encore, après un cuisant échec à l’AG souveraine des 25-26 février 2022 ».

    Le journal L’Essor ivoirien s’intéresse à la santé et titre « Yopougon, Infrastructures sanitaires, Le premier ministre Patrick Achi inaugure un hôpital de 22 milliards FCFA. Un plateau technique de dernière génération. 12 bâtiments neufs construits ».

    LIRE AUSSI : Lutte contre la vie chère: 9 mesures du gouvernement ivoirien

    L’inter quant à lui, fait un ramassage d’information à sa Une. «  Politique nationale, à 3 ans de la présidentielle, la stratégie du PDCI pour reconquérir le pouvoir. Kafana expose ses missions au directoire du RHDP. Cocody Angré, un immeuble s’effondre : 34 victimes dont 4 morts.

    L’avenir célèbre la journée internationale des femmes « Commémoration du 8 mars, découvrez ces femmes qui ont marqué l’histoire de la Côte d’Ivoire. Droits des femmes sous Ouattara : De grandes avancées ».

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.