26 C
Abidjan
vendredi, mars 29, 2024
More

    Derniers articles

    Résultats législatives 2021: le RHDP en tête

    La CEI poursuivie ce dimanche 7 mars 2021, la proclamation des résultats des élections législatives avec une annonce du RHDP.

    Sur une cinquantaine de résultats annoncés par la CEI, le RHDP, parti du président Alassane Ouattara, garde une avance sur l’opposition ivoirienne et les candidats indépendant.

    Amadou Soumahoro conserve son poste à Séguéla. A Boundiali, la ministre Mariétou Koné du RHDP est arrivée en tête. Les ministres Koné Bruno et Coulibaly Issa du RHDP également tirent leur épingle du jeu.
    Le ministre Touré Mamadou, député sortant, à Daloa décroche à nouveau le ticket pour l’hémicycle.
    Kobénan Kouassi Adjoumani s’impose à Tanda pour le compte du RHDP.

    LIRE AUSSI : Victoire de Bictogo à Agboville, Serge Kassy réagit : ” le vol ne passera pas “

    Rappelons que pour la première fois depuis dix ans, l’ensemble des principaux acteurs politiques ont participé à ces législatives, alors que l’opposition avait boycotté la présidentielle du 31 octobre 2020, marquée avant et après le scrutin par des violences ayant fait 87 morts et près de 500 blessés.

    LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Le Top 10 des rappeurs les plus populaires

    Les Ivoiriens ont voté le samedi 6 mars 2021, dans le calme pour choisir leurs députés avec l’espoir que ce scrutin permettra d’apaiser la vie politique de leur pays, quatre mois après une présidentielle agitée par des troubles meurtriers.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.