Remise des passeports de Gbagbo : un député remercie Ouattara

0
417

L’annonce de la remise de passeports de a été l’occasion pour le Gbakayoyo Abel Djohoré, de remercier Ouattara.

En sa qualité de député de la localité, dont Laurent Gbagbo fut député également (1990-2000), il rappelé avoir toujours lors d’échanges avec les populations, exhorté ces dernières à ne pas « désespérer », car selon lui, quand la justice ferait son travail, le moment venu, le président Ouattara ferait le sien, afin que l’ancien président revienne au pays.

« Le temps nous a donné raison. Donc, disons merci au président Ouattara, qui vient d’autoriser qu’il (Gbagbo) ait ses passeports », a déclaré le cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la et la Paix (RHDP, parti au pouvoir), qui a exhorté la chefferie, les cadres, ainsi que les citoyens à se joindre à lui, pour remercier les autorités ivoiriennes.

L’ancien président Laurent Gbagbo est natif de Ouragahio, une sous-préfecture du département de Gagnoa.

LIRE AUSSI: GESTION DE L’INFORMATION EN PÉRIODE DE CRISE SANITAIRE AU CENTRE D’UN…

Transféré à la Cour pénale internationale à La en septembre 2011, pour répondre de plusieurs chefs d’accusations, dont celui de crimes contre l’humanité, il a été acquitté en 2019 en première instance et attend un éventuel appel.

Cette juridiction internationale l’a pour l’heure  autorisé à quitté La Haye et rentrer dans son pays, s’il le désir. Laurent Gbagbo était dans l’attente depuis juillet, de la remise de ses passeports. Ce qui a été fait le vendredi 4 décembre , apprend-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici