Qui est Pascal Nzonzi, la voix de Mr Sissoko dans Aya de Yopougon ?

AbidjanPeople.net

Qui est Pascal Nzonzi, la voix de Mr Sissoko dans Aya de Yopougon ?

Pascal Nzonzi, la voix de Mr Sissoko dans Aya de Yopougon et la voix du grand-père de Kirikou est un acteur et metteur en congolais.

Pascal Nzonzi est un acteur et metteur en scène, d’origine de la République du Congo🇨🇬 né le 1 janvier 1951. Dès l’âge de 18 ans, il se lance dans le théâtre en RDC.

Une fois qu’il finit sa formation d’apprentissage au métier d’acteur au Centre de formation et de recherche d’Art Dramatique de Brazzaville, pascal poursuit sa formation en France à la maison de la culture du havre, au conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris.

Pascal est actif au théâtre pendant plus de quarante ans de carrière, en 1981 il est connu avec le film  » le professionnel dans le rôle d Arthur avec Jean Paul Belmondo, en 1983 dans Banzaï avec Coluche dans le rôle du chef de police ,1986 avec le film « black mic mac » de Thomas Gilou,en 1995 dans le film les trois frères dans le rôle du recruteur, en 2000 avec le film « Lumumba » dans le rôle de Moïse Tshombé; en 2001 dans Fatou la malienne, en 2014 il joue dans le film « Le crocodile du Botswana » dans le rôle du ministre ,en 2016 avec le film «les visiteurs 3 » où il eut une avec l’absence de son nom sur l’affiche, puis il enchaîne en 20 dans le rôle d’André Koffi dans le célèbre film «qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu . ».

LIRE AUSSI: FAKE NEW DU RHDP : PHOTOS BUREAUX DE VOTE LA PRÉSIDENTIELLE…

Mais aussi, Pascal a fait beaucoup de doublure durant sa carrière notamment pour le film d’animation «Aya de Yopougon» en 2013 où il interprète Monsieur Sissoko et dans «Kirikou» en 2012 avec le vieillard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *