Le dossier Matthijs de Ligt ou feuilleton , est loin d’être terminé. Pour rendre possible le retour du brésilien au , le club catalan est prêt à mettre dans la balance des joueurs français.

Le FC Barcelone est plus que jamais décidé à ramener à la maison la star Neymar qui a quitté le club en aout 2017.  Si la chaîne de télévision catalane TV3 annonçait récemment que le Barça jetait l’éponge pour le Brésilien,  deux informations vont en effet dans le sens inverse, le vendredi matin 18 avril.

 Il y a d’abord la déclaration d’, l’ancien bras droit de et ancien candidat à la succession de ce dernier avant son éviction la semaine dernière, dans les colonnes de L’Equipe. Lui qui était présent dans les arcanes du club a confirmé la volonté des dirigeants actuels : « le Barça souhaite en effet faire revenir Neymar. Il faudra analyser si cette opération colle avec les finances du club. L’intérêt du club est réel, même si c’est complexe. Trois parties sont impliquées : le Barça, le et le joueur. Si ces trois- là parviennent à se mettre d’accord, ils trouveront un arrangement : un paiement fractionné, par exemple. Tout dépendra de la bonne volonté de chacun, et notamment des exigences de Neymar. »

Ousmane Dembélé de nouveau concerné

Ensuite, le journal pro-Barça Mundo Deportivo, réputé proche de la direction, va dans le même sens en insistant sur la manière de convaincre le Paris Saint-Germain de lâcher la star brésilienne. Pas de paiement fractionné mais le retour des joueurs utilisés en monnaie d’échange. Le Barça semble avoir compris que le club de la capitale était sensible au recrutement de joueurs français ? Soit. Ce sont , qui pourraient être les leviers d’une prochaine négociation.

Notons que Jean-Clair Todibo est prêté avec option d’achat à Schalke 04 (l’option s’élève à 25 M€). Rien ne dit que Schalke pourra la lever au regard de la crise actuelle. Samuel Umtiti est lui bien décidé à reconquérir une place de titulaire en défense tandis qu’Ousmane Dembélé avait lui inlassablement repoussé l’idée d’un départ au PSG l’été dernier lorsque ses dirigeants espéraient faire plier le PSG grâce à lui. Pas simple donc pour le Barça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici