Législatives 2021 : Plateau, Yopougon… destructions d’affiches de campagne, une candidate agressée

0
266

AUBE NOUVELLE fait fait le de la des élections législatives ivoiriennes 2021 sur le territoire national.


-Les activités de campagne ont généralement consisté en des actions de proximité surtout dans les zones rurales et dans les périmètres extra communaux.

-Dans les grandes villes, peu de meetings ont été tenus mais ce sont surtout les animations qui sont restées permanentes dans les QG.

-L’on a encore enregistré des destructions d’affiches de campagne mais en nombre réduit par rapport aux 04 premiers jours. Ce sont seulement 05 circonscriptions où de tels faits nous ont été rapportés ( , Guiberoua, Plateau, Yopougon, ) des dons de matériel et autres deviennent fréquents à l’approche de la fin de campagne.

-des candidats surtout indépendants font état d’intimidations proférées à leur endroit dans quelques circonscriptions

-tension retombée à

LIRE AUSSI : Un proche de Soro révèle : “dites Hamed Bakayoko que s’il tient à la vie, faut pas qu’il parle maintenant dèh ! Sinon…”

-une candidate indépendante agressée à Zanzra ( Département de Zuénoula)

-Altercation entre partisans de candidats d’une même liste à Koumassi
Au total, la campagne est calme. Cependant, il y a urgence que tous les candidats appellent leurs partisans à la retenue.

Il reste deux jours pour clore la campagne. La vigilance doit rester de mise afin d’éviter les conflits dans les communautés, à cette phase du processus électoral.

LIRE AUSSI: Accident de la route : le cortège d’un candidat des législatives fait un mort et blesse une femme enceinte

Nous rappelons que les faits que nous reportons sont uniquement ceux vérifiés ou vécus par les membres de AUBE NOUVELLE sur le territoire national. Les faits reportés par les moyens modernes de communication sont également vérifiés. Travaillons tous à préserver nos circonscriptions de la violence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici