26 C
Abidjan
lundi, avril 29, 2024
More

    Derniers articles

    Pluies diluviennes à Abidjan: 13 morts dans la nuit de 6 au 7 juillet 2023

    Au moins 13 morts suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur le district d’Abidjan dans la nuit de 7 au 8 juillet 2023.

    Selon la La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, 13 morts ont été enregistrés dans la nuit du 6 au 7 juillet 2023, soit 11 morts dans le quartier de Yopougon Micao à Abidjan et deux morts dans la ville de Bouaflé suite aux éboulements et aux glissements de terrain.

    « Cette année, contrairement aux autres années, nous faisons face à une situation que nous pouvons qualifier de catastrophe. Le niveau de pluie cette année est multiplié par cinq voir 10,  contrairement aux années passées », a expliqué la ministre tout en exhortant les populations à quitter les zones à risque.

    A la mi-journée, les secours étaient à pied d’œuvre et les recherches se poursuivaient, selon le GSPM.

    LIRE AUSSI : KYLIAN MBAPPÉ VISITE LE VILLAGE DE SON PÈRE AU CAMEROUN

    De fortes pluies s’abattent depuis juin sur le district d’Abidjan, mois au cours duquel la Côte d’Ivoire connaît traditionnellement le pic de sa grande saison des pluies.

    LIRE AUSSI : AFFAIRE BÉTADINE : INTERPELLÉE PAR LA HACA, COACH HAMOND CHIC DOIT PRÉSENTER DES EXCUSES PUBLIQUES.

    Lors de la grande saison des pluies de 2018, la Côte d’Ivoire avait enregistré pour le seul mois de juin 20 morts, dont 18 dans la capitale économique ivoirienne

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.