Il ne présente aucun symptôme, cependant le , , a annoncé ce jeudi 16 avril 2020, avoir été testé positif au coronavirus (COVID-19).

« Ce jeudi 16 avril 2020, j’ai été testé positif au Covid-19 », a fait savoir Patrick Achi sur sa page officielle Facebook. Je suis donc confiné à mon domicile bien que ne présentant aucun symptôme, a-t-il ajouté.

Il devient ainsi la deuxième personnalité du Gouvernement du Premier Ministre Gon Coulibaly à contracter la maladie à coronavirus, quelques semaines après la contamination du ministre de la Défense, , qui lui, a recouvré la guérison.

« C’est le lieu de rappeler que ce virus est extrêmement contagieux. Je vous invite donc à nouveau au strict respect des mesures barrières, de distanciation sociale et au dépistage afin d’arrêter ensemble la propagation du virus, a recommandé le Ministre-Secrétaire général, à l’endroit de ses compatriotes ivoiriens.

On se rappelle, le 6 avril dernier, alors que le ministre de la Défense annonçait sa contamination au COVID-19, le chef du gouvernement, , lui, reprenait du service avec 14 jours de confinement à son domicile  pour. Plutôt il a reconnu avoir été en contact avec une personne déclarée positive à la  maladie. “En conséquence, et conformément aux mesures de précautions en vigueur, j’ai décidé de me mettre en auto-confinement bien que ne présentant aucun symptôme”, s’était exprimé le Premier ministre.

Le bilan du coronavirus (covid-19) en Côte d’Ivoire à la date du 15 avril 2020 fait état de 654 cas confirmés, 146 guéris contre 6 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici