Patrick Achi nouveau Premier ministre de Côte d’Ivoire, officiel

0
438

Patrick Achi a été confirmé ce vendredi 26 mars 2021, Premier ministre de Côte d’Ivoire, par le président .

Le président ivoirien Alassane Ouattara a confirmé ce vendredi 26 mars 2021, Patrick Achi, ministre d’État et , au poste de Premier ministre de Côte d’Ivoire.

Notons que le lundi 8 mars 2021, le président Ouattara avant signé deux décrets « portant intérim » du Premier ministre et ministre de la , « absent pour raisons médicales ».

Patrick Achi, ministre d’État et secrétaire général de la présidence, est nommé Premier ministre à titre intérimaire. De son côté, , frère cadet du président et ministre des Affaires présidentielles, se voit confier le portefeuille de la Défense, toujours à titre intérimaire.

LIRE AUSSI : Affaire mort Hambak et Téné Birahima: un cadre du RHDP réagit, “nous avons trop longtemps laissé faire et il est temps de nous ressaisir”

Ces derniers mois, Achi s’est imposé comme l’un des éléments essentiels du régime d’Alassane Ouattara. Secrétaire général de la présidence depuis 2017, cet ancien cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) avait été promu ministre d’État après la nomination d’Hamed Bakayoko comme Premier ministre, en juillet 2020. Il est l’un des plus intimes collaborateurs du président et il travaillait étroitement avec Bakoyoko avant ses problèmes de santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici