Côte d’Ivoire: Le Premier ministre Patrick Achi est-il vraiment malade ?

0
934

Nommé Premier ministre de Côte d’Ivoire, du , Patrick Achi fait face à une énième autour de son état de santé.

Le Premier ministre Patrick Achi, 65 ans, a succédé à Hamed Bakayoko, décédé le 10 2021 des suites d’un cancer fulgurant. Ancien secrétaire général de la présidence ivoirienne, il assurait déjà l’intérim de son prédécesseur peu avant l’annonce brusque du décès de celui-ci moins d’un an après la disparition toute aussi soudaine du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly en juillet .

Début mars 2021, alors qu’il assurait encore l’intérim à la Primature, de folles rumeurs ont indiqué qu’il avait fait un malaise au point d’être évacué à l’étranger. Ce qui avait suscité sa colère, le poussant à faire un démenti sur les réseaux sociaux.

«Depuis plusieurs jours, des folles rumeurs se propagent sur ma santé, évoquant malaise et même évacuation sanitaire à l’étranger. Il n’en est absolument rien », avait-il écrit sur son compte officiel Facebook.

« Dans le contexte exigeant que nous connaissons, je dois également dire à ceux qui diffusent ces Fake qu’il est indécent de se comporter ainsi alors même que nous pleurons avec une tristesse infinie le départ du premier ministre, Hamed Bakayoko», avait-il dénoncé avant d’inviter les uns et les autres à « retrouver le sens de la raison ».

LIRE AUSSI: Pénurie d’eau à Anyama : le ministre Laurent Tchagba menacé

Mais depuis ce mercredi 12 mai, jour de célébration de la fête du , a refait surface la polémique sur la santé du premier ministre Patrick Achi. À en croire des rumeurs, l’état de santé du chef du gouvernement serait tellement préoccupant, qu’il aurait été évacué à (France ).

Vrai ou faux ? En tout cas, au sein du RHDP (parti au pouvoir ), si on confirme la présence effective du en terre française, on semble, par contre, rire de cette nouvelle polémique autour de la santé de Patrick Achi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici