Ouattara dissout le gouvernement Hamed Bakayoko

0
215

Ouattara met fin aux fonctions du gouvernement dirigé par Hamed Bakayoko, lors du conseil des ministres, ce 24 mars 2021.

” Veillez noter que ce quatrième Conseil des ministre de l’année 2021 est, bien sur, le dernier conseil des ministres du gouvernement Hamed Bakayoko tel que l’a annoncé le Président de la République, Alassane Ouattara, tout à l’heure”, a affirmé le ministre de la Communication et des Médias, lors de la conférence de presse, au terme du Conseil.

Cette fin d’exercice des ministre du gouvernement ivoirien permettra, à ceux ayant été élus , de siéger, lors de la séance inaugurale de l’Assemblée nationale issue des dernières , le 1er Avril 2021.

LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko décédé : le geste de Ouattara au conseil des ministres ce 24 mars 2021

Ces nouveaux parlementaires doivent, en effet, siéger au moins une fois au sein de l’Assemblée avant que leur suppléant puisse prendre leur suite, au cas ou, ceux-ci pourraient être appelés à rejoindre le futur gouvernement, indique-t-on.

Hamed Bakayoko avait assuré l’intérim à la tête du gouvernement , peu après l’évacuation de celui ci vers la France pour de santé, en mai 2020.

LIRE AUSSI : Ouattara entend poursuivre le dialogue avec l’opposition pour la mémoire de feu Hamed Bakayoko

Il est confirmé en qualité de Premier Ministre, Chef du gouvernement, ministre de la défense, le 30 juillet 2020 par le président Alassane Ouattara, après le décès brutal de l’ancien Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Il a pris ses fonctions le 4 août 2020, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici