Ouattara annonce la formation d’un nouveau gouvernement

0
383

Alassane Ouattara annonce ce mercredi 24 mars 2021, la formation d’un nouveau gouvernement “dans les prochains jours”.

“Je procéderai dans les prochains jours à la nomination d’un nouveau Premier Ministre qui sera chargé de me proposer un nouveau Gouvernement”, rapporte le de l’Etat ivoirien, qui présidait un Conseil des ministres au Palais présidentiel.

Marqué par le décès brutal du Premier Ministre, chef du Gouvernement, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko et “afin d’honorer sa mémoire”, M. Ouattara  a déclaré vouloir poursuivre le dialogue politique, le développement “avec engagement et détermination, dans une Côte d’Ivoire apaisée”.

“Hamed était un pour la Première Dame et moi-même. Il était certes votre chef du Gouvernement mais je sais aussi qu’il était un frère et un ami pour beaucoup d’entre vous. Je voudrais donc vous présenter mes condoléances les plus émues. Hamed va beaucoup nous manquer”, a déclaré le président ivoirien.

LIRE AUSSI : Nathalie Yamb révèle : “comment ils ont tué Hamed Bakayoko”

Ouattara a tenu “en ces moments particulièrement douloureux”, à  exprimer une pensée pour son épouse Yolande, ses enfants, la famille Bakayoko, ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs à la Primature et au Ministère de la Défense.

LIRE AUSSI : Yvidero clashes la jeune fille ivoirienne: “tu n’as pas les moyens pour entreprendre, mais tu as un iPhone de 500.000 et perruques de 100.000”

“La disparition d’Hamed est une grande perte pour notre pays. Ses qualités humaines, professionnelles ainsi que son humanisme et sa grande générosité étaient reconnus de tous”, a relevé la déclaration publié sur sa page facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici