L’OIPR d’Adiaké a récompensé dans la salle de la sous-préfecture, les dix meilleurs élèves des villages autour des îles Ehotilé.

Ce sont les élèves des classes de cours moyen deuxième année qui ont obtenu l’entrée en sixième et qui sont actuellement en classe de sixième au lycée municipal d’Adiaké. Ils ont reçu des mains des autorités de l’OIPR, la somme  de cinquante mille francs chacun.

“Nous faisons du social en aidant nos populations autour du parc à scolariser leurs progénitures pour qu’en retour, elles nous aident à mieux protéger les îles Ehotilé”, a indiqué le directeur de la zone sud de l’OIPR, le colonel Hillihase Bakayoko qui a fait savoir que pour mieux préserver ces îles, il faut être en accord et en symbiose avec les populations qui peuplent le contour de ces reserves.

LIRE AUSSI: MANCHESTER UNITED : QUI VA SUCCÉDER À THOMAS TUCHEL ?

Pour l’occasion, le préfet du département Trazié Geraldo Lucie qui présidait la cérémonie, a félicité les lauréats devant leurs parents venus nombreux les soutenir.

Les îles Ehotilé sont entourées de six gros villages à  savoir Mélékoukro, Assomlan , Ngaloua , Etuessika, Assounakakro et Assinie Sagbadou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici