Obsèques Hamed Bakayoko : voici comment la jeunesse se mobilise

0
451

Des leaders de se sont réunis le 12 2021 en session de travail avec Mamadou Touré, pour les obsèques de Hamed Bakayoko.

« La jeunesse a voulu se mobiliser de façon spontanée pour participer à chacune des étapes liées à ces funérailles. Ces étapes commencent avec l’arrivée du corps demain samedi. Beaucoup d’initiatives avaient été prises et nous avons jugé utile de nous retrouver afin de mieux coordonner ces initiatives pour que tout cela se passe, certes avec une grande mobilisation des jeunes, mais en respectant l’esprit de recueillement et sérénité qui doit entourer les obsèques de notre regretté Hamed Bakayoko », a expliqué M. Touré.

Il a annoncé la mise en place d’un comité d’organisation présidé par ses soins, renfermant  les leaders d’organisation de jeunes et de mouvements. « Nous avons souhaité que l’accueil de demain se fasse dans le recueillement, dans le calme et dans la tranquillité. Le Premier Hamed Bakayoko a été ministre de la , ministre de la Défense et pendant ces 10 ans, il est celui qui a assuré l’ordre et la sécurité dans notre pays », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI : Voici pourquoi Hamed Bakayoko est allé chez Soro au lendemain de la 1ère mutinerie de l’ère ADO en 2014

Mamadou Touré a invité l’ensemble des jeunes qui vont se mobiliser, à le faire dans un esprit de discipline et d’ordre. Il a expliqué que l’accueil de la dépouille du « Golden boy », va se faire par une haie d’honneur qui ira de l’aéroport jusqu’à Ivosep. Il sera constitué des jeunes de Port Bouët de Koumassi, de Marcory et de Treichville principalement, en plus de ceux d’Abobo, d’Anyama, de Cocody, d’Adjamé, d’Attécoubé, du , de Bingerville et de Yopougon.

« Dès ce soir des délégations conduites par l’ensemble des personnalités iront dans chacune de ces communes à la rencontre de tous les jeunes qui avaient voulu prendre des initiatives pour l’accueil de la dépouille du Premier ministre, à l’effet de porter à leur attention l’ensemble des informations sur les dispositions pratiques qui sont prises et pour lesquelles nous souhaitons que tout le monde se conforme », a exprimé Mamadou Touré.

LIRE AUSSI : Les révélations de Vincent Toh Bi sur Hambak: “Hamed Bakayoko ne savait jamais parler à son plus proche collaborateur doucement”

Hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’Hôpital américain de et transféré en urgence en Allemagne dans la matinée du 6, le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko a succombé à un fulgurant, mercredi 10 mars 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici