Voici une nouvelle forme de frappe dans les points mtn et orange money pour arnaqué, donne des idées.

Ces voleurs viennent dans les points orange money feignant de faire un retrait mais en réalité ils ont avec eux un téléphone contenant deux puces commerciales: mtn et orange money..

Lorsque le gérant vous demande votre numéro de téléphone pour effectuer votre retrait, ils font semblant de manipuler leur téléphone mais en réalité, ils sont entrain de faire le retrait de votre téléphone en même temps que le gérant (mais eux ils sont TOUJOURS plus rapide que le gérant vu qu’il ont déjà tout apprêté les code attendant seulement votre numéro afin de valider) une fois que vous confirmer le retrait, ils quittent directement les lieux et vous laissent dans les problèmes avec le gérant qui lui vous dit qu’il n’a rien reçu de votre part pourtant vous avez un message qui montre que vous avez été débité sauf qu’en réalité ce n’est pas le numéro du gérant qui vous a débité. Le débiteur est déjà loin

Parfois, ils lancent l’appel à leur correspondant et laissent leur téléphone ouvert et dès que vous donnez votre numéro au gérant, leur correspondant l’entend à partir de leurs téléphone et effectuent le retrait à distance en douce. C’est ainsi qu’ils opèrent maintenant.

LIRE AUSSI: AFFAIRE AMOIN YOLANDE, LA FEMME DE ERIKSON LE ZULU : LOLO…

LA SOLUTION: NE DONNEZ JAMAIS VOTRE NUMÉRO À HAUTE VOIX DANS LES POINTS ORANGE MONEY LORSQUE VOUS EFFECTUEZ UN RETRAIT. ÉCRIVEZ LE TOUJOURS DISCRÈTEMENT SUR UN BOUT DE PAPIER ET LORSQUE VOUS RECEVEZ LE MESSAGE DE CONFIRMATION DE RETRAIT, RASSUREZ-VOUS TOUJOURS AUPRÈS DU GERANT QUE LE NUMÉRO QUI S’APPRÊTE À VOUS DEBITER LUI APPARTIENT VRAIMENT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici