Nigeria : Antonio condamne l’attaque contre des agriculteurs

0
146

Le des Nations Unies, Antonio Guterres, a condamné l’attaque meurtrière commise contre des riziculteurs dans au Nigeria.

Dans un communiqué rendu par son porte-parole Stéphane Dujarric, M. Guterres a condamné “dans les termes les plus vifs l’attaque horrifique contre des agriculteurs du village de Koshobe, près de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno, par des combattants présumés le 28 novembre, au cours de laquelle plusieurs dizaines de personnes auraient été tuées et de nombreuses autres blessées ou enlevées, notamment des femmes”.

Le secrétaire général a présenté ses plus profondes condoléances aux familles des victimes et au peuple nigérian, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, et a appelé au retour immédiat et sain et sauf des personnes enlevées et des personnes toujours portées disparues”.

“Il espère que les auteurs de ces crimes odieux seront rapidement traduits en justice”, indique le communiqué.

LIRE AUSSI: ETATS-UNIS : JOE BIDEN SE FRACTURE AU PIED EN JOUANT AVEC…

M. Guterres a réaffirmé l’engagement de l’ONU à soutenir le nigérian dans sa lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent et dans sa réponse aux besoins humanitaires urgents dans le nord-est du pays, ajoute le communiqué.

Des membres présumés du groupe islamique Boko Haram auraient au moins 40 riziculteurs au Nigeria alors qu’ils effectuaient leur récolte dans l’Etat de Borno, du fait que ces derniers n’ont pas répondu à leur demande d’extorsion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici