Il ne ferait pas bon vivre pour les expatriés africains en dans la ville de où plusieurs abus ont été constaté ces derniers mois. Le tout dernier cas en date, celui d’un d’origine qui a la nationalité italienne. Il s’est vu fermer son activité par abus de la police municipale de la ville de en Italie.

Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE : L’ANCIEN PRÉSIDENT FRANÇAIS, NICOLAS SARKOZY APERÇU À ABIDJAN

maître patineur malmené par la police municipale

C’est l’information que nous venons de recevoir. Le maître patineur Derro Jackson vient de voir ses activités de maître-patineur arrêtées par la police municipale de Naples. Alors qu’il a tous ses papiers en règle et toutes les autorisations nécessaires, des éléments de la police municipale ont effectué il y a quelques jours plusieurs descentes dans ses locaux au motif que la musique qu’il joue pendant ses cours de patinage n’est pas réglementaire du point de vue de la législation sur les nuisances sonores. Ce que réfute Derro Jackson, le maître patineur qui dit ne pas disposer d’appareil dont la capacité pourrait violer les dispositions en vigueur.

Lire aussi : ABIDJAN-INSTITUT DE BEAUTÉ, MELBADY, LA MAQUILLEUSE PROFESSIONNELLE DE COUMBA GAWLO À VOTRE SERVICE !

Il se voit écoper d’une amende de 1000 euros et cessation d’activités

Lors d’une première visite de la police municipale, il s’est vu écoper d’une contravention de 1000 euros, soit 650 000 FCFA. En plus, alors qu’il est citoyen italien, les policiers municipaux venus à quatre lui demandent un titre de séjour. La deuxième visite de la police municipale a conduit tout simplement sans aucune forme de procès à mettre fin à ses activités. Ces cas flagrants d’abus d’autorité commencent à s’amplifier dans la ville de Naples en Italie. Il faut rappeler que Derro Jackson est citoyen italien d’origine ivoirienne et vit à Naples depuis de longues années où il jouit d’une bonne notoriété. Il est aussi un artiste-chanteur reconnu.

Constant Apata