26 C
Abidjan
samedi, avril 27, 2024
More

    Derniers articles

    MTN, Moov et Orange, le passage de 8 à 10 chiffres effectif à 99,99%

    Une visite à Orange, MTN et Moov a permis de rassurer sur l’effectivité du basculement des numéros de 8 à 10 chiffres en Côte d’Ivoire.

    Conduite par le président du conseil de l’ARTCI, et le directeur général Bilé Diéméléou, une délégation composée de responsables de l’autorité de régulation et de journalistes ont visité successivement les compagnies de téléphonie opérant dans le pays, de 22 heures à minuit, afin de s’assurer de l’état d’avancement des opérations de migration.

    De MTN CI à Moov Africa en passant à Orange CI, les techniciens ont rassuré les autorités de l’avancement du processus qui se déroulement globalement bien.

    “Globalement, le processus est satisfaisant et à 99,99% ont est prêt et on devrait pouvoir passé de manière transparente aux 10 chiffres sans incident”, s’est voulu rassurant un technicien de MTN CI.

    LIRE AUSSI : COVID-19: UN ÉLÈVE DÉCLARÉ POSITIF AU LYCÉE MAMIE FAITAI DE BINGERVILLE

    Pour cette opération, ORANGE CI dit avoir mobilisé 200 de ses agents sur quatre différents sites pour assurer à bien la période transitoire. ” Après le 31 janvier, nos équipes resteront toujours mobilisés dans tous les points où existe une agence Orange pour apporter assistance aux usagers”, a indiqué  le directeur des réseaux et systèmes informatiques, Méité Adama.

    Faisant le point de la tournée dans les compagnies de téléphonie, le directeur de l’ARTCI a exprimé sa satisfaction pour le respect pour le plan de travail communiqué aux opérateurs et qui a favorisé l’avancée et le basculement effective des numéros de 8 à 10 chiffres.

    LIRE AUSSI : LÉGISLATIVES IVOIRIENNES 2021 : VOICI LES CANDIDATS DU RHDP À DALOA

    “Notre joie pour nous c’est d’avoir un plan de numérotation à 10 chiffres qui cette fois-ci nous offre une grande plage de près de 10 milliards de numéros”, s’est-il réjoui.

    En félicitant tous les acteurs, M. Diéméléou  a traduit toute sa gratitude au chef de l’Etat et à tout son gouvernement qui ont permis que ce projet se réalise car, ” avec la 5G  qui arrive, c’est vraiment la révolution dans notre économie numérique qui s’annonce et la Côte d’Ivoire ne devrait pas attendre”, a-t-il conclu.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.