Mort et Décès de Manu Dibango : Les stars lui rendent hommage

AbidjanPeople.net

Mort et Décès de Manu Dibango : Les stars lui rendent hommage

Emmanuel N’Djoké Dibango, dit Manu Dibango est décédé le 24 mars à Paris du Coronavirus, COVID 19. Les stars lui rendent un vibrant hommage.

Le décès du célèbre saxophoniste n’a laissé personne indifférent. Les stars de la musique, du ballon rond, des personnages publics ainsi que des autorités ivoiriennes ont tenu à rendre hommage à l’illustre disparu. Ils ont exprimé leur compassion sur leurs différents comptes facebook ou twitter à travers des mots et des images bien choisis.

LIRE AUSSI: MANU DIBANGO : LE COVID-19 ET LA RUMEUR ONT FINI PAR LE TUER

MEIWAY

La musique Africaine était orpheline de Mère (Miryam Makéba), elle est depuis ce 24 Mars 2020, orpheline de Père… »Adieu MANU DIBANGO…Adieu Papa Africa…Merci de nous avoir transmis ton savoir… » RIP 😔

CHARLOTTE DIPANDA

LIRE AUSSI: Covid-19 en Côte d’Ivoire : qui peut circuler pendant le couvre-feu ?

Ce sourire Légendaire qui te caractérisait. Ce satané virus nous a arraché ce que la culture Africaine a de mieux. Papa Manu Dibango, j’entends ton éclat de rire d’ici. Celui-là même que tu as partagé avec chacun de nous. Je t’aime

ANGÉLIQUE KIDJO

Tu as toujours été là pour moi depuis mes débuts à Paris, jusqu’à cette répétition il y a seulement deux mois. Tu es le géant de la musique africaine et un être humain magnifique

ALPHA BLONDY

LIRE AUSSI: Rokia Traoré : libération sous contrôle judiciaire

Adieu grand frère Manu!!!❤️ Repose en paix, dans la paix de Dieu et dans les bras de Dieu.🙏🏼 Et fais lui écouter « Baobab sunset » ce chorus de soprano que j’aime tant….MERCI pour toutes ces étourdissantes émotions et je garderai en souvenir tes forts éclats de rires communicatifs!!!! Quelle tristesse….j’entends ton saxophone orphelin résonner dans le lointain… Bon voyage grand frère!!

LOKUA KANZA 

Il y a des nouvelles que l’on refuse d’accepter. Mais je tiens à dire toutes mes à la famille de mon Tonton Manu Dibango… (Mon père spirituel) Paix à son âme et Nasom, merci pour tout. Je n’ai pas de mots. Courage à la famille.

KOFFI OLOMIDÉ  

LIRE AUSSI:Covid-19 : Ahoussou Jeannot exhorte la communauté Baoulé à reporter « Paquinou » 2020

Je viens d’apprendre avec beaucoup de tristesse la disparition de notre Légende du Jazz Manu DIBANGO, Je souhaite beaucoup de courage à toute sa famille dans ces difficiles moments, et je vous adresse mes sentiments les plus sincères. Repos éternel LÉGENDE 😭🙏🏾 »

A’SALFO

LIRE AUSSI: Yasmina Ouégnin rend hommage à Manu Dibango

Le Saxophone vient de perdre l’un de ses derniers fidèles. C’était une bibliothèque hors pair de qui nous garderons les souvenirs de ses belles œuvres et son parcours sans tâches. Son fou-rire va nous manquer.
Le Père s’en est allé….Qu’il repose en Paix!

DIDIER DROGBA

LIRE AUSSI: Aurlus Mabélé, Manu Dibango… ces personnalités et célébrités africaines mortes du coronavirus

Merci pour tout l’artiste @ManuDibango, merci d’avoir placé la musique africaine sur le toit du toutes ces années, de @michaeljackson en passant par @rihanna. Reposes en Paix Papa Manu. Mes à toute sa famille, au Cameroun à l’Afrique et au musical.

OUMOU SANGARÉ

Tu avais œuvré durant toute ta vie à la valorisation de l’art, la culture et la musique africaine. Ton voyage sans retour laisse un grand vide autour du entier. Nos prières t’accompagnent. Dors en Paix Papa.

SAMUEL ETO’O FILS

Pour mon Papa, le ROI LION,  Un homme fort, honnête, courageux et disponible s’en est allé. Tu es parti te reposer Papa, ton parcours force admiration et respect. Je ne pourrais pas m’aventurer à décrire ta biographie mais je retiens que tu as été un patriote, un citoyen du monde, un modèle mais surtout un symbole pour tout un peuple. Merci papa.  Ton écoute, tes éclats de rires et ta disponibilité sans faille vont nous manquer… Merci pour tes conseils et pour l’immense œuvre accomplie en tant que pionnier même si la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille… Tu es parti, mais tu resteras en nous tes proches, enfants et petits-enfants.  Merci pour l’amour que tu as semé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *