Décès d’une dame agressée par un chimpanzé à Sipilou

0
351

Une dame a été par chimpanzé à Yalo dans le département de , a annoncé le Ministère des Eaux et Forêts.

Une dame a été mortellement agressée par un chimpanzé dans la Forêt classée de Yalo, dans le département de Sipilou, indique le Ministère des Eaux et Forêts dans un communiqué.

Elle a été découverte agonisante par des villageois et a rendu l’âme lors de son déplacement vers le campement Binkadi situé à 3 km de Yalo. Chose étrange, cette dame était avec un bébé, qui lui n’a pas été par le primate, ajouté le communiqué.

Le Ministère des Eaux et Forêts après avoir exprimé sa compassion aux villageois et à la famille éplorée, a engagé une équipe d’agents de la Sodefor et du Cantonnement forestier de Sipilou pour organiser des patrouilles de localisation du chimpanzé agresseur et le capturer.

LIRE AUSSI : Décès du professeur Ba Zézé, médecin de Simone Gbagbo

Le Ministère des Eaux et Forêts avec la collaboration des autorités administratives et coutumières, diffusent des messages de sensibilisation en langues locales et en français, pour demander aux populations de s’abstenir de se rendre dans la Forêt classée de Yalo.

Tout en rassurant les populations, le Ministère des Eaux et Forêts a aussi rappelé qu’il est formellement interdit de s’installer dans les forêts classées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici