Cinq jours après la de au , en , son corps a finalement été repêché lundi 13 juillet 2020. Lors d’une conférence de presse, le shérif en a dit un peu plus sur les circonstances tragiques de la mort de l’ancienne star de la série “Glee”, qui était accompagnée de son fils de 4 ans, .

Le miracle de retrouver Naya Rivera vivante n’a pas eu lieu et il y avait peu de chance pour que l’issue de sa disparition soit heureuse.

Après cinq jours de recherches, les secours ont fini par retrouver le corps de l’actrice américaine de 33 ans. Lundi 13 juillet 2020, la dépouille de celle qui est principalement connue pour avoir joué dans la série Glee a été localisée sur le lac Piru, situé en Californie.

Le corps flottait dans ces eaux où elle était partie se balader avec son fils de 4 ans, Josey, né de son amour pour son ex-mari .

Suite à la découverte du corps de Naya Rivera, qui permet à présent aux proches de l’actrice d’entamer leur deuil, le shérif Bill Ayub, du comté de Ventura, s’est exprimé face à la presse dans l’après-midi du 13 juillet. Ce dernier n’a pas seulement indiqué qu’une autopsie sur le corps de la star de Glee va être pratiquée et que la piste du suicide est d’ores et déjà écartée, il a également livré de nouvelles informations obtenues de la bouche du fils de Naya Rivera. Le 8 juillet dernier, Josey avait été retrouvé assoupi sur le bateau loué par sa maman, alors que celle-ci avait disparu.

“Nous savons, de son fils, que lui et Naya ont nagé ensemble dans le lac durant leur sortie. C’est à ce moment-là que son fils a décrit avoir été aidé par Naya pour remonter dans le bateau, qui l’a poussé pour remonter sur le pont”, a déclaré le shériff. Josey a ensuite raconté aux enquêteurs avoir regardé en arrière et avoir vu sa maman sombrer sous l’eau.

Les autorités pensent que Naya Rivera se serait noyée au milieu de l’après-midi. Selon le shérif, l’actrice aurait eu assez de force pour remonter son fils sur le bateau mais pas pour en faire de même pour elle. Lorsque Josey a été retrouvé, il portait un gilet de sauvetage et était enroulé dans une serviette.

Bill Ayub a également précisé qu’un examen dentaire sera réalisé sur Naya Rivera pour établir à 100% qu’il s’agit bien du corps de l’actrice, bien que le doute ne soit que très peu permis.

Selon d’autres éléments, la localisation de la mère de famille aurait été facilitée par une photo qu’elle avait envoyée à ses proches peu de temps avant le drame. Les éléments de décor auraient permis de savoir où elle se trouvait sur le vaste lac de Piru et donc d’affiner les recherches. Ce même jour du 8 juillet, Naya Rivera avait publié une photo avec Josey sur les réseaux sociaux, légendée : “Rien que nous deux.”

Bien que les baignades soient autorisées sur le lac de Piru, le site est considéré comme très dangereux. Plusieurs noyades sont survenues ces dernières années. Naya Rivera s’ajoute malheureusement à cette triste liste…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici