Une paire de portée par lui-même a été vendue dimanche pour par la maison Un record absolu pour des sneakers.

Selon Sotheby’s, une paire de chaussures de sport de Michael Jordan de 1985 a été vendue plus de trois fois le prix de vente aux enchères.

Dix soumissionnaires du monde entier ont concouru pour les chaussures Nike Air Jordan 1 dédicacées de la légende du basket-ball avant la clôture de l’enchère en ligne à 560 000 $, soit 300 millions de Fcfa environ, a annoncé la maison de vente aux enchères dans un communiqué.

“Suite à une guerre d’enchères qui a fait grimper la valeur de 300 000 USD dans les vingt dernières minutes de la vente, la paire a réalisé plus de 3,5 fois son estimation haute de 150 000 USD”, a déclaré Sotheby’s.

Les enchères ont couvert six pays sur quatre continents, selon la maison de vente aux enchères.

La vente bat le record mondial d’enchères pour une paire de baskets, établie l’année dernière par la vente aux enchères de Sotheby’s de la «Moon Shoe» Nike pour 437 500 $. Les chaussures de course à semelle gaufrée, l’une des 12 paires jamais conçues, ont été conçues par le co-fondateur de Nike, Bill Bowerman, pour les essais olympiques de 1972.

Les Nike Air Jordan 1 ont été conçues exclusivement pour Jordan et comportaient des lacets rouges au lieu du noir et du blanc.

“Produite entre février et avril 1985, Jordan portait la paire actuelle d’Air Jordan 1 à un moment charnière de sa carrière et a ainsi catapulté la popularité du sneaker“, a expliqué Sotheby’s. “Portant des chaussures dépareillées presque toute sa carrière, la paire est en taille 13 (chaussure gauche) et 13,5 (chaussure droite).”

La bonne chaussure arbore la signature de Jordan en marqueur permanent.

Nike ne proposait même pas de baskets mi-hautes au public à l’époque – seulement des hauts et des bas, selon Sotheby’s.

“Jordan portait des Air Jordan 1 jusqu’au 29 octobre 1985, date à laquelle il s’est cassé le pied et a ensuite décroché 64 matchs au cours de sa deuxième saison alors qu’il guérissait”, a déclaré Sotheby’s. “Il portait des versions modifiées de l’Air Jordan 1 à son retour dans le jeu.”

La vente aux enchères a coïncidé avec l’épisode final de “The Last Dance”, les docuseries ESPN sur Jordan et la dynastie NBA des Chicago Bulls.

Les débuts de la série en 10 parties, diffusée en avril, ont attiré en moyenne 6,1 millions de téléspectateurs, a indiqué le réseau dans un communiqué. Cela fait de “The Last Dance” le documentaire ESPN le plus regardé de tous les temps.

Sotheby’s a déclaré que la vente de chaussures «montre non seulement l’incroyable attrait de Michael Jordan en tant qu’un des athlètes les plus reconnaissables et légendaires de tous les temps, mais aussi que la collection de baskets est vraiment un marché mondial et en croissance».

Selon Stockx, un site Web où les gens peuvent acheter et vendre des baskets et du streetwear, entre le 1er janvier et la première de la série le 18 avril, 217 paires de la basket rétro Air Jordan 1 ‘Chicago’ 2015 ont été vendues pour un prix moyen de 925 $ .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici