26 C
Abidjan
jeudi, mars 28, 2024
More

    Derniers articles

    Guillaume Soro : « Ouattara veut absolument décapiter la Transition »

    Selon Guillaume Soro dans son message à la Nation le 4 novembre 2020, « Ouattara veut absolument décapiter la Transition ».

    Mes chers concitoyens, Mes chères concitoyennes,
    C’est le lieu pour moi de saluer votre mobilisation exemplaire qui a permis de faire échec à la pire farce électorale de l’histoire de notre nation, orchestrée piteusement par un Alassane Ouattara, engagé dans son aventure effrénée et périlleuse de s’éterniser au pouvoir. Bravant ce peuple qui l’a vomi et rejeté, il entend s’autoproclamer pour la troisième fois, Président de la République. Nous ne l’accepterons jamais.

    LIRE AUSSI:La POECI appelle le gouvernement à un “dialogue inclusif”

    Disons-le tout net : notre pays est désormais placé dans un contexte de vacance du pouvoir présidentiel car celui qui tente maladroitement de s’imposer n’en a ni le droit, ni la légitimité.
    En ce moment historique, il n’y a de place ni pour les trahisons, ni pour les demi-trahisons. C’est donc la raison pour laquelle l’opposition responsable, constatant la vacance du pouvoir présidentiel, a décidé, dans le cadre de l’espérance due au peuple, d’ouvrir une transition politique.


    Le Conseil National de Transition a été créé pour assumer les charges exécutives de l’État et assurer le fonctionnement régulier des organes et des institutions républicaines durant toute la période de Transition.

    LIRE AUSSI:Violences à Toumodi: Le général Apalo sur le terrain

    L’ancien président de la République, SEM. Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, a été désigné pour présider le Conseil National de la Transition, dont je suis membre. Installé dans le schéma mental de tous les dictateurs tropicaux, M. Ouattara a basculé dans la violence aveugle en déchainant une répression brutale via ses forces endoctrinées, contre les principaux leaders de la Transition. Ainsi, le président Henri Konan Bédié, président du Conseil National de Transition est l’objet d’un blocus à son domicile. D’éminents membres du Conseil National de Transition ont essuyé des attaques à l’arme de guerre contre leurs résidences, ou ont échappé à des assassinats et à des enlèvements.

    M. Alassane Ouattara veut absolument décapiter la Transition pour pouvoir éteindre toute contestation et régner dans un consensus dictatorial où la paix qui prévaut est celle des cimetières.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.