26 C
Abidjan
samedi, avril 27, 2024
More

    Derniers articles

    “ Mes enfants si un jour quelque chose m’arrive…” Le général Makosso fait-il son testament?

    Camille Makosso a tenu des propos empreints d’une gravité certaine à ses enfants ; on aurait dit qu’il leur laissait un testament, tant l’émotion et la solennité étaient au rendez-vous dans le direct du père de la marmaille. L’influenceur et pasteur s’est mis dans une posture d’humilité, presqu’une confession :

    ‘’…moi je ne suis pas un homme bon, j’ai trop de défauts, je me mêle des choses qui ne me regardent pas, je n’arrive pas à tenir parce que quand je vois une vérité, je vois que la vérité est là et que personne ne veut la dire, j’ai envie la dire même si ça ne plait pas…’’.

    Cette propension à vouloir tout dire a finalement propulsé ses enfants sur la place publique et c’est bien souvent qu’ils y récoltent de mauvais coups. Conscient de ce qu’il est l’unique protecteur de ses enfants, Makosso a joué la carte des conseils de vie au cas où :

    ‘’…mes enfants, Asher, Kimi, Paris, Mety et Samuel, je préfère vous parler depuis Israël et quand je ne serai plus là, que cette vidéo soit comme un testament pour vous. C’est vrai que je vais vous laisser des maisons, des terrains, de l’argent ; aujourd’hui à cause de vous je ne m’habille même pas. J’ai gardé ma vieille voiture….’’.

    Tous ces sacrifices, le général Makosso révèle les consentir au bénéfice de ses enfants mais l’être humain étant une finitude, il sait qu’il s’en ira à tout moment :

    LIRE AUSSI: Camille Makosso réagit après l’arrestation de sa soeur Lolo Beauté.

    ‘’…si un jour, quelque chose m’arrive, n’oubliez jamais que ce n’est pas par mon intelligence que je suis devenu ce que je suis mais c’est à cause d’une seule personne parce que le jour où vous allez abandonner cette personne, vous allez tout perdre dans votre vie, c’est Jésus, je vous le dis avec mon cœur, ne l’oubliez jamais, je ne suis pas éternel et à n’importe quel moment, je peux partir…’’.

    Le pasteur, pour mieux convaincre ses enfants, a égrené les événements malheureux de sa vie (son passage en prison, la mort de son épouse) mais Jésus ne l’a pas abandonné. Selon lui, les sectes, les loges mystiques seront impuissantes à donner la gloire à ses enfants : ‘’je vous laisse un grand héritage, c’est la bible et le nom de Jésus…’’.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.