Marie Josée Ta Lou, des révélations à la faveur de ses 30 ans

AbidjanPeople.net

Marie Josée Ta Lou, des révélations à la faveur de ses 30 ans

Marie Josée Ta Lou née le 18 novembre 1988 à fêtait ses 30 ans ce dimanche 18 novembre 2018. Au lendemain de cet anniversaire, elle a publié un poignant sur sa page facebook où elle fait des révélations.

Sa sœur aînée aurait eu 32 ans aujourd’hui

La vice championne du monde à Londres en 2017 sur 100 et 200 mètres écrit d’entrée de jeu ceci :  »Il y’a 30 ans , je venais au monde. Il y’a 30 ans ma mère était heureuse, oui heureuse d’avoir une en bonne santé, alors que 7 mois avant, elle venait de perdre ma grande sœur qui aurait sûrement eu 32 ans… ». Sa sœur aînée qui n’aura vécu que quelques mois s’en allait à jamais à l’au delà. Elle ne l’aura évidemment pas connu. La naissance de Marie Josée redonnera la joie de la maternité à sa génitrice pour qui, elle est sûrement aujourd’hui une grande fierté.

Lire aussi : LINE JABER RTI C’MIDI, ELLE SORT DE SON SILENCE

Elle a appris à s’aimer

 »Au fil de ces années, j’ai appris à m’aimer moi même, à avoir plus confiance en moi. J’ai réalisé ce qui était important pour moi et ce qui ne l’était pas. J’ai commencé à moins m’occuper de ce que les autres pensaient de moi et à plus m’occuper de ce que je pense de moi-même. J’ai réalisé que je viens de loin, car dans les pires moments de détresses, je croyais que je ne m’en sortirais jamais, mais aujourd’hui, je reste fière de moi car je me suis battue pour la personne que je suis devenue. Tout ça, s’appelle la maturité ». 30 ans, c’est forcement l’âge de la maturité. A cette étape de la vie, un bilan s’impose. Celui de Marie Josée Ta Lou réside dans le fait qu’elle a appris à s’aimer, à s’accepter telle qu’elle est. A s’affranchir des à priori et à aller de l’avant. Avec la confiance qu’elle a en elle, de nouveaux défis s’offrent à elle.

Lire aussi : KEROZEN DJ, VICTOIRE, MON HEURE A SONNÉ, MARIJO…

Sa foi en Dieu

Qu’aurait pu être Marie Josée Ta Lou sans Dieu dans sa vie. A la faveur de son anniversaire, elle a rendu un vibrant hommage à l’Éternel des armées. Elle proclame sa foi en Christ. Cette foi qui l’a propulsé au niveau où elle est :  »J’ai un DIEU exceptionnel qui a fait de moi une personne d’exception et qui a rendu toutes choses impossibles aux yeux des hommes, possibles. Qui m’a éloigné des mauvaises herbes, et qui m’a gratifié de personnes extraordinaires… ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *