26 C
Abidjan
lundi, avril 29, 2024
More

    Derniers articles

    Mali: Un ivoirien devient le nouveau président de l’UCAO de Bamako 

    Le Père Yvonick Dakoury Zoni a pris les rênes de l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest/Unité universitaire de Bamako (Ucao-UUBa). Sa nomination a officiellement été annoncée, mercredi 18 janvier.

    Père Yvonick Dakoury Zoni succède ainsi au prêtre Guinéen, Père Clément Lonah.

    Le nouveau président de la prestigieuse institution catholique de formation, fait suite à sa contribution significative et son engagement envers le domaine éducatif. Il a occupé des postes clés au sein de l’Ucao-UUBa, agissant en tant que secrétaire général de 2017 à 2023. 

    Qui est le Père Yvonick Dakoury Zoni?

    Après une licence en philosophie en 1999, suivi d’un baccalauréat en théologie en 2003, il poursuit ses études canoniques notamment en droit canon à la Faculté Saint PIE X (Venise) de 2006 à 2011.

    Titulaire d’un master canonique obtenu en 2009 puis d’un doctorat en droit canonique en 2011, Père Yvonick Dakoury Zoni est enseignant de droit à l’Institut Saint Anselme de Ouagadougou.

    D’origine ivoirienne, a exercé des fonctions de notaire au Tribunal ecclésiastique national de deuxième instance de Yopougon en Côte d’Ivoire. De 2016 à 2017. L’ancien Vicaire à la Paroisse Sainte famille de la Riviera et celui de la Paroisse Saint Albert Le Grand de Cocody, était le coordonnateur des œuvres universitaires, de 2017 à 2023.

    Passionné de la littérature, il écrit sur des sujets tels que le transfert des prêtres diocésains, l’autorité suprême de l’Église, et la valeur juridique des sacrements.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.