L’ n’a pas tardé à réagir à la levée de la sanction, par le , interdisant la participation de aux prochaines

Manchester City va bel et bien participer aux prochaines éditions de la Ligue des champions. Le club anglais, suspendu, il y deux mois par l’UEFA, de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines années, vient de voir sa suspension levée par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Le TAS a justifié sa décision en expliquant que la plupart des violations présumées, signalées par la chambre d’arbitrage de l’organe de contrôle financier des clubs (CFCB), n’étaient pas établies ou étaient désormais prescrites.

Après le délibéré des juges du TAS, l’UEFA a sorti un communiqué pour réagir à cette annulation, qui risque d’emporter le fair-play financier, si cher à l’instance européenne du foot. «L’UEFA prend note de la décision prise par le Tribunal arbitral du sport de réduire la sanction imposée au Manchester City FC par l’instance indépendante de contrôle financier des clubs de l’UEFA, pour violation présumée du règlement de l’UEFA, sur les licences de club et le fair-play financier. (…) Au cours des dernières années, le fair-play financier a joué un rôle important, en protégeant les clubs et les aidant à devenir financièrement viables et l’UEFA et l’ECA restent attachées à ses principes. L’UEFA ne fera aucun autre commentaire à ce sujet», lit-on dans la note.

De son côté, Manchester City s’est félicité de cette décision qui valide « la position du Club et de l’ensemble des preuves qu’il a pu présenter ». « Le Club tient à remercier les membres du panel pour leur diligence et la procédure régulière qu’ils ont administrée« , peut-on aussi lire.

L’article C1/Exclusion de Manchester City : l’UEFA a réagi à l’annulation de la sanction par le TAS est apparu en premier sur BENIN WEB TV.

Source : BENIN WEB TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici