Ligue des champions d’Afrique : l’Espérance de Tunis réussi un précieux exploit

0
187

Unique représentant du tunisien en Ligue des champions d’, l’Espérance sportive de Tunis a réussi un important exploit.

Sur la pelouse du stade olympique Hamadi Agerbi à Rades (banlieue sud de Tunis), le doyen du football tunisien a remporté ce duel -africain et arabe par le score de 3-1.

William Togui a ouvert la mise pour les Sang et Or (couleurs phares de l’Espérance sportive de Tunis) à la 26e minutes avant que les Egyptiens, via Ahmed Abou El Fotouh, n’egalisait le score (1-1) à la 39e minute du jeu.

A quelques minutes de la mi-temps, un penalty de Mohamed Ali Ben Romdhane a remis l’Espérance sportive de Tunis à l’avantage.

Le même joueur, Ben Romdhane, a creusé l’écart au profit des Tunisiens en inscrivant un 3e but pour les Espérantistes à la 53e minutes.

LIRE AUSSI: Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon – Actualité ivoirienne 06/03/2021

Le tournant du march était l’expulsion de Ahmed Abou El Fotouh, du Zamalek, à la 56e après quoi les joueurs tunisiens ont pu maîtriser le jeu.

A l’issue de cette précieuse victoire, l’Espérance sportive de Tunis renforce son leadership de son groupe avec sept points alors que le Zamalek recule à la 3e place à 5 points d’écart. Le club algérien MC Alger occupe la 2e place avec 5 points et le de Teungueth en bas du tableau avec un seul point.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici