Ligue des champions : programme des 8èmes de finale retour, la Juventus en danger

0
282

Battue 2-1 à l’aller par Porto, la Juventus doit donner le meilleur ce 9 mars 2021, en huitièmes de finale retour de Ligue des champions.

– La Juve s’appuie sur les stats –

Les joueurs d’Andrea Pirlo pourront s’appuyer sur les statistiques pour se donner un peu d’espoir en vue du match retour contre le FC Porto, après une rencontre aller très décevante, heureusement sauvée par le but tardif de Fernando Chiesa à l’extérieur.

Les Turinois se sont en effet imposés lors de chaque réception du lusitanien en Ligue des champions: 3-1 en 2001 lors de la phase de poules, et 1-0 en 8e de finale retour en 2017, deux résultats qui les qualifieraient mardi.

Et en C1, Porto reste sur cinq défaites lors de ses cinq derniers déplacements en Italie.

Surtout, le club portugais n’a remporté aucun de ses 13 derniers matches à l’extérieur dans la phase à élimination directe de la Ligue des champions (neuf défaites, quatre nuls).

LIRE AUSSI : Résultats législatives 2021 : la CEI pied du mur, “recomptage en cours à Port-Bouët, Marcory et Yopougon”

La Juventus comptera sur le Colombien Juan Cuadrado, actuel meilleur passeur de la compétition avec cinq offrandes, et Alvaro Morata, auteur de six buts cette saison en C1.

Et évidemment sur le meilleur buteur de l’histoire de la compétition, , qui sera très attendu, lui dont le recrutement à prix d’or à l’été 2018 devait permettre à la Juve de renouer avec un triomphe continental, le dernier remontant à 1996.

Sacrés sans interruption en Serie A depuis 2012, les Turinois, troisièmes à sept points du leader, l’Inter , risquent de voir leur couronne nationale enfin leur échapper… et doivent à tout prix briller sur la scène européenne.

LIRE AUSSI : Booba et Kaaris: la guerre est à nouveau déclarée

Un objectif que partage Porto, 2e de son championnat et distancé de dix points par le Sporting.

Programme des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions:

Mardi:

(20h00 GMT) Juventus Turin (ITA) – Porto (POR)

Dortmund (GER) – Séville (ESP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici