La décision de la Cour Pénale Internationale est tombée ce jour. Acquittement pour et Charles Blé Goudé avec immédiate des célèbres prisonniers ivoiriens. Après sept ans de combat, sept ans où plusieurs demandes de liberté provisoire et d’acquittement ont été formulées, cette fois-ci a été la bonne. Et là dessus, ceux qui étaient dans le secret des dieux savaient qu’une décision favorable tomberait. Une confidence faite par dont Abidjanpeople avait parlé était un indice évocateur. Qu’est-ce que le gendre de avait-il demandé à certains artistes il ya deux mois de cela ?

Stéphane Kipré a approché plusieurs artistes

Très proche des artistes résistants, Stéphane Kipré, le gendre de Laurent Gbagbo qui était très proche des avocats des accusés savait que les choses étaient sur la bonne voie. C’est ce, pour quoi au mois de 2018, il avait approché certains artistes zouglou comme , auteur de plusieurs chansons militantistes en faveur de Laurent Gbagbo. C’est qui donnait l’information à Abidjanpeople : ”Cette fois-ci, le président Laurent Gbagbo sera libéré. Pour preuve, j’ai été approché par Stéphane Kipré en vue de composer un hymne à la victoire pour le verdict qui est imminent”.

Lire aussi : Paris-Libération de Laurent Gbagbo : Gadji Céli, Abou Galliet…les artistes résistants prennent d’assaut la…

Après la libération prononcée en ce jour, Andy la boîte a par ailleurs fait une publication sur sa page facebook où il informe ses abonnés que la chanson en question sera disponible ce mercredi 16 Janvier. Outre Andy la boite noire , ont déjà eux sorti un titre avec des paroles fortes déclinées ainsi: ”La vérité a triomphé. Comme à son habitude, le mensonge dans les ascenseurs. Et comme toujours la vérité dans les escaliers et finit par arriver. Il a été libéré, acquitté. Libéré, ce n’est plus provisoire, seplou. Zadi Gbapê Grégoire le génie de kpô est dehors. Blé Goudé a été libéré. Ils sont libres…”