Mouvements de colère à Dimbokro : les cours suspendus

0
137

Les cours ont été suspendus ce 16 mars 2021, à Dimbokro, suite à une occasionnée par des élèves.

Le mouvement d’humeur, parti du lycée moderne, s’est rapidement propagé au collège moderne, au collège le N’zi Comoé et les autres établissements secondaires aussi bien publics que privés de la place.

A l’aide de cailloux, de gourdins et de coups de sifflets, les élèves encagoulés, se réclamant de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), ont délogé tôt le matin, leurs camarades des salles de classe pour les obliger à les suivre dans une marche qu’ils ont initiée à travers la ville et sur la préfecture de région.

LIRE AUSSI : Législatives 2021 à Grabo : le RHDP félicite le PDCI

“Ce matin à 6 h45 , les élèves ont commencé à sifflet. Le proviseur les a reçus au mât et leur a expliqué la manière de s’y prendre pour ce genre de chose mais rien n’y fit. Munis de pancartes, ils sont sortis de l’école en scandant”, a expliqué un enseignant du lycée moderne de Dimbokro d’où est partie la manifestation.

LIRE AUSSI : Astuce santé : le sperme, le top 6 des choses à savoir

Le préfet de région Yahaya Coulibaly a reçu une délégation de ces manifestants qui ont pris l’engagement de reprendre le chemin de l’école, mercredi, des 7h et ce, jusqu’au 26 mars 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici