Législatives 2021 : voici les zones de tensions et risques d’affrontements

0
337

AUBE NOUVELLE fait le point du 4 2021, des incidents de la campagne des élections législatives et les zones de tensions.

INCIDENTS
-meetings de clôture ou parades dans presque toutes les circonscriptions
-discours à tendance tribale ou régionale de la part de certains candidats
-incidents sans blessés à Adjame, Plateau, Dahouo (Vavoua ), Guiberoua, Assikoi et Moape (Adzope), Zouan Hounien, Affery, Bangolo.
-Campagne calme dans l’ensemble.

CARTOGRAPHIE DES ZONES À RISQUES
Sur la base du déroulement de la présente campagne électorale, des violences à l’élection présidentielle d’octobre 2020, de la tenue des élections municipales de 2018, de la sociologie et de la configuration politique des circonscriptions électorales, AUBE NOUVELLE appelle à la plus grande vigilance dans les circonscriptions suivantes qu’elle considère à risques d’affrontements localisés:

  • Yopougon, Plateau, Port-Bouet, Anyama, Adjame, Koumassi, , , Divo, Oume, Guiberoua, Duekoue, Attiegouakro, Affery, Agboville, Daloa, Zuenoula, Man, , Adzope, Tiebissou, Lakota, Gagnoa, Bondoukou. Cette cartographie est évolutive et sera actualisée si besoin avant l’ouverture des bureaux de vote.
    -cependant , eu égard aux enjeux, des conflits peuvent éclater dans n’importe quelle circonscription électorale, en dehors de celles citées plus haut.
  • LIRE AUSSI : Yasmina Ouégnin : “la démocratie en Côte d’Ivoire a été mise en congé”
  • Nous appelons donc la CEI à travailler avec le plus grand professionnalisme, dans la justice , l’équité et le respect des textes , procédures et modes opératoires. Nous demandons de la retenue de la part des populations et des partis politiques, en cas de différence d’appréciation.
  • LIRE AUSSI : Emma Lohoues en colère : “les filles d’aujourd’hui préfèrent vivre à la sueur de leurs fesses”
  • Nous demandons la plus grande vigilance aux de sécurité.
    Il ne faut pas que nos communautés, déjà fragilisées dans certaines zones , subissent encore des violences.
    AUBE NOUVELLE pour une vie de Paix et d’Amour, dans le respect des différences dans nos cités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici