Législatives 2021: “tout se passe bien” à Marcory selon le commissaire de la CEI

AbidjanPeople.net

Législatives 2021: “tout se passe bien” à Marcory selon le commissaire de la CEI

Les élections de la commune de Marcory se « passe bien » a rassuré ce samedi 6 mars 2021, le commissaire de la CEI locale 1.

« Les bureaux sont ouverts depuis 8h et tout se passe bien », a affirmé M. Ahoussou soutenu par un représentant de la liste du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI),  Yao Firmin.

Au groupe scolaire Boulevard du Gabon, le bureau 09 a ouvert à 8h34 et attend ses 416 votants pour 440 bulletins disponibles. « Nous sommes à quatre votants à 9h 08 », précise le président du bureau de vote, Fofana Amara.

« Nous avons commencé l’installation à 7h40 et à 8h tout est ok mais on n’a pas encore eu de votant », a déclaré le président de bureau de vote 02, Keita Ibrahim.

Un retard est constaté au groupe scolaire Méa Kouadio, où les votants, représentants des candidats et assesseurs attendent les agents de la CEI pour l’installation du matériel.

« On est arrivé depuis 6h 35mn. Il n’y a pas d’ de la CEI locale. Il n’y a rien », fait savoir à 8h 49mn un représentant de la liste du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Gégni Louis. Il est soutenu par un président de bureau de vote, Ramin Jean-Pierre, qui s’interroge sur les du retard.

LIRE AUSSI: Législatives 2021: Le scrutin sous haute sécurité à Agboville – Actualité ivoirienne 06/03/2021

Cinq listes sont en lice pour les à Marcory à savoir Monney Georges et Cissé Tiémoko pour le Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Aby Raoul et François Heilms du PDCI, Sanogo Djakaridja et Pulchérie Diop Baï du Front populaire ivoirien (FPI), les indépendantes Kéita Fanta et Oupoh Marc et Omonon Jean Gildas Roméo et Traoré Fousseni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *