26 C
Abidjan
jeudi, mars 28, 2024
More

    Derniers articles

    Législatives 2021 à Tiassalé : Assalé Tiémoko envoie une pique au RHDP, PDCI, FPI, « on ne fait pas la politique en dehors des réalités »

    A quelques semaines des législatives 2021 à Tiassalé, Assalé Tiemoko, le candidat indépendant a envoyé un message à ses adversaires.


    Le candidat Assalé Tiemoko aimerait rappeler aux uns et autres qu’on ne fait pas la politique en dehors des réalités. Que ceux qui ont essayé de faire la politique en dehors des réalités, que ce soit ici ou ailleurs, ont eu des problèmes.

    Il tient à inviter les populations, partout elles se trouvent, à regarder droit dans les yeux des candidats, qu’ils soient indépendants ou estampillés tel ou tel parti politique, pour leur poser les questions suivantes.

    1/ « Tu étais dans le parlement dont le temps imparti vient de finir. Tu es encore candidat. Où est le document qui retrace le travail législatif que tu as fait, les combats que tu as menés avec le titre de député, les réunions d’explications aux populations du contenu des lois que tu as votées ou rejetées pendant ton mandat, tes prises de parole, les travaux parlementaires auxquels tu as participé, ton assiduité au parlement ? Où est le rapport de ta présence pendant tout ce temps au parlement ?

    LIRE AUSSI : Mort de Tonton David : qui veut tuer le chanteur ?

    2/ Tu veux être député, c’est bien. Mais c’est quoi ton projet législatif pour ta circonscription et pour l’ensemble des Ivoiriens ? Qu’est ce qui ne marche pas dans le pays, que tu voudrais faire changer par une qualité de député et quelle est ta methologie ?

    Le citoyen Assalé Tiemoko invite la population à noter que les histoires de « c’est le président Ouattara qui m’envoie vous demander de la lui donner la majorité, c’est le président Gbagbo ou Bédié qui m’envoie vous demander de lui donner la victoire en votant pour moi, etc », ne veulent rien dire.

    LIRE AUSSI : Fally Ipupa, lapidé en plein concert au Cameroun : voici toute la vérité

    Que cette façon de faire la politique est morte depuis la naissance de la 2e République et que ce qui compte maintenant après tout ce que les Ivoiriens ont enduré du fait des hommes politiques, c’est : « Quels sont les actes concrets que tu as déjà posés ou que tu comptes poser au bénéfice des Ivoiriens avec le titre de député ? A demain pour un autre petit message.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.