Législatives 2021 à Fresco : la défaite d’Alain Lobognon

0
314

Au terme des 2021 dans la circonscription de Fresco,  a annoncé la defaite de son époux Alain Lobognon.

C’est avec honneur que j’ai conduit aux côtés de Nanan Koffi, suppléant de mon Epoux la campagne électorale dans les trois sous-préfectures du département de Fresco, allant à la rencontre des qui en 2011, 2012 et 2016 avaient placé leur confiance en leur fils Alain Lobognon.

Alors que se poursuit la consolidation des résultats, il est clairement établi que mon Epoux ne sera pas le prochain député de la circonscription électorale 066. Je voudrais remercier tous ceux qui nous ont permis de montrer au monde entier qu’en Côte d’Ivoire, un Député peut être arbitrairement arrêté, détenu quinze mois, sans procès et faire acte de candidature à l’élection législative de son pays. Je pense à ces braves populations de Fresco, de Dahiri et de Gbagbam qui nous ont soutenus.

Je tiens à remercier le Président Henri Konan Bédié et l’ensemble de la direction du PDCI-RDA, le Président Guillaume Soro et tous les amis de mon Epoux, Alain Lobognon, qui nous ont apportés l’aide nécessaire à la participation à ce scrutin. À tous ceux qui volontairement se sont mobilisés autour de la candidature de mon époux, je dis infiniment MERCI pour ce soutien inestimable.

LIRE AUSSI: L’Irak et l’Iran appellent au renforcement de la sécurité et de la stabilité régionales – Actualités 06/03/2021

Aux partisans d’Alain et à mon équipe, je leur témoigne toute ma reconnaissance et ma joie d’avoir travaillé avec eux. Nous avons perdu une élection. Nous continuerons de mener la bataille pour les libertés et les droits de l’homme en Côte d’Ivoire. C’est à ce prix que Alain et ses amis injustement détenus seront libres.

Fait à Fresco, le 6 mars 2021

Amira Lobognon  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici