Législatives 2021 : 9 candidats se “battent” à Treichville

0
354

Neuf candidats sont en lice pour briguer le siège de député à Treichville à l’occasion des législations du 6 mars 2021.

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie  et la (RHDP) est représenté par Kamara Aminata épouse Toungara. La coalition Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI)  et Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) est conduite par la directrice de société, Fadika Nana.

Konan Agahan Aya Angeline défendra les couleurs du groupement  de partis conduits par  le Front populaire ivoirien (FPI, d’Affi N’Guessan composé des partis de l’Alliance de forces démocratiques (AFD), de l’Union de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire, (UDPCI) et des politiques, ”  Arc-en-ciel” et “Agir”.

LIRE AUSSI : Risques de violences aux législatives ivoiriennes 2021 ? : les recommandations du ministère ivoirien de la Sécurité

Au nombre des indépendants, ce sont l’étudiant Diabaté Kaby David,  la commerciale Ettiboua Ebaya Larissa Natacha,  l’ d’affaires N’Dir Tahibou Diomandé  et l’assistant géographe, Doukouré Lezou Ben Wilfried, ainsi que, le juriste- expert Tano Yves Landry du Collectif des démocrates ivoiriens qui sont en compétition.

LIRE AUSSI : Législatives 2021: Bictogo aux candidats RHDP, “votre mission confirmer les résultats de la présidentielle”

Quelque 1266 dossiers de candidature ont été retenus pour les élections législatives du 6 mars 2021 en Côte d’Ivoire, avec , entre autres, 255 du RHDP, 136 du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et  66 du FPI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici