Législative 2021 : Vote timide à Odienné

0
271

Le vote pour les a démarré timidement à Odienné, avec des électeurs au compte-gouttes ce 06 mars 2021.

Dans les bureaux de vote, tout comme au niveau de la représentation locale de l’instance d’organisation, l’on s’entend à attribuer la faible affluence des premiers instants à la maussade. Même si la pluie, d’une heure environ, débuté autour de 7 heures,  n’a pas empêché de tenir l’heure d’ (8 heures).

Sur une dizaine de bureaux de vote visités, un seul avait vu passer une trentaine de votants, entre 8 heures et 10 heures, pour plus de 400 électeurs par bureaux. 14 électeurs sur 912, répartis dans 2 bureaux, avaient voté, spécifiquement au centre du lycée moderne 2, une heure après l’ouverture du scrutin.

Le constat, par ailleurs, est que le vote se déroule dans le calme avec des agents de la CEI bien en place. Le matériel de vote aussi.

LIRE AUSSI: Législatives 2021 : Des échauffourées entre Konaté Sidiki et Koné Lama pour une tablette défaillante – Actualité ivoirienne 06/03/2021

A Odienné, trois sièges sont à pourvoir, dans deux circonscriptions. Une liste du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est seule en lice pour les deux sièges d’Odienné-commune (circonscription 123). Dans la 124, Odienné-sous-préfecture, deux listes, une du présidentiel et un indépendant, convoitent l’unique siège. 20882 électeurs sont attendus aux urnes dans la circonscription 123 et 21555 dans la 124.

Le scrutin législatif qui voit la participation de l’opposition, contrairement à la présidentielle, refermera à 18 heures. 1522 candidats sont à l’assaut des 255 sièges de l’Assemblée nationale, la chambre basse du parlement .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici