Législative 2021: le scrutin a démarré à San-Pedro

AbidjanPeople.net

Législative 2021: le scrutin a démarré à San-Pedro

L’élection législative a débuté dans le calme, ce samedi 06 mars 2021 à San-Pedro, a déclaré le commissaire central de la CEI.

Dans sept lieux de vote visités notamment, les groupes scolaires Cité, Cité2-2, grand Bardot, Lions Club, Claire Ange et lycée Inagohi,  une trentaine de bureaux de vote ont ouvert leurs portes autours de 8H00.  Les électeurs y accomplissent effectivement leur droit de vote sous le regard bienveillant des forces de l’ordre.

«Tout se déroule comme il faut. Tout est calme et tout se passe bien.», a déclaré le commissaire central de la Commission électorale indépendante (CEI), superviseur en charge des régions de San-Pedro, Gboklè, Nawa et des Etats-Unis, Margueritte Yolibi Koné, rencontré au groupe scolaire Cité.

Les bureaux de vote de ce centre ont ouvert en sa présence. Elle était accompagnée du secrétaire général de préfecture, Mme Sanogo Née Fatoumata Koné.

LIRE AUSSI: Le préfet du Poro appelle la population à un scrutin calme et libre – Actualité ivoirienne 06/03/2021

Le superviseur atteste que tout le matériel électoral et les agents des bureaux de vote ont été tous déployés à temps sur le terrain.

Elle se réjouit de la bonne ambiance qui prévaut pour l’heure sur le terrain comme à la campagne et invite les populations au calme jusqu’à la proclamation des résultats définitifs par la CEI, l’organe habilité à le faire.

Dans le département de San-Pedro, 15 listes de 24 candidats sont engagées pour cinq sièges de députés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *