Le vaccin contre le COVID-19 va profiter à 3 millions de Tunisiens

0
201

En Tunisie,  le vaccin contre le COVID-19 va favoriser une vaccination au profit de 3 millions de Tunisiens, soit 25% du total de la population.

 Le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, a révélé vendredi au parlement, que son pays compte acquérir 6 millions de doses de vaccin contre le COVID-19, qui favoriseront une vaccination au profit de 3 millions de Tunisiens, soit 25% du total de la population.

Devant les députés, M. Mahdi a assuré que la Tunisie « vise la vaccination de 50% de la population (…) le ministère focalise ses efforts sur l’élaboration d’un calendrier de vaccination et d’une stratégie nationale pour déterminer les priorités liées à cette vaccination ».

LIRE AUSSI: Coronavirus : le bilan dans le monde au 01 novembre 2020


Le ministre de la Santé a ajouté que le vaccin « s’avère nécessaire pour atteindre un taux d’immunité collective de plus de 60%, ce qui serait en mesure de freiner la propagation de l’épidémie », ajoutant que son ministère promettait d’obtenir une vaccination efficace et sûre à plus de 90%.

Selon les chiffres dévoilés par le ministre tunisien de la Santé, le nombre de de contamination dans le pays n’a pas dépassé les 12,7% du nombre total des Tunisiens.

LIRE AUSSI: Attentat de Nice : la Tunisie qualifie l’opération de « lâche et brutale »

Le nombre des cas de contamination par le COVID-19 dans les rangs des cadres médicaux et paramédicaux, des agents, techniciens et administratifs du secteur de la santé a atteint 5.200 cas, avec 38 décès.

D’après M. Mahdi, le nombre de lits de réanimation consacrés aux patients du COVID-19 a grimpé à 290 lits en plus de 1.900 lits équipés d’oxygène, sachant que le ministère est en train de créer de nouveaux hôpitaux de campagne dans le Grand-Tunis (quatre provinces) et dans la privince de Sfax (sud-est).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici