a choisi de parler ce 29 octobre 2020, dernier jour de campagne pour une présidentielle à hauts risques en Côte d’Ivoire.

Le Silencieux de Bruxelles rompt le silence. La nouvelle a fait le tour de la toile et des salons huppés. TV5 a réussi le coup et tient une exclusivité que n’importe quel organe de presse dans le monde francophone aurait voulu avoir. « Nous n’avons pas oublié le rôle joué par cette chaîne pour déconstruire l’image du président Laurent Gbagbo et le présenter aux yeux du monde, comme le pire dictateur de l’histoire contemporaine. », selon un proche de l’ancien président Ivoirien.

Laurent Gbagbo avait pris deux engagements: parler en terre ivoirienne et surtout parler aux médias africains en priorité pour sa grande première. Seulement voilà, la situation politique nationale l’obligeait à parler. Les pressions devenaient de plus en plus fortes et venaient de partout. « Une partie de l’opinion concernée par le message ne suit pas les médias nationaux. Le message est adressé à la Cote d’Ivoire, bien sûr, mais aussi à l’ONU et à la France. », selon une source introduite.

LIRE AUSSI: BILLY BILLY : SON NOUVEL OPUS “AGÔ ILA GBO”

Audience très forte pour TV5
TV5 annonce le plateau pour 17 h 45, ce jeudi 29 octobre 2020. De quoi Laurent Gbagbo peut bien parler? « De toute évidence, de la situation politique nationale. Il va surtout appeler au dialogue. Au delà des élections, les parties ivoiriennes doivent s’asseoir pour discuter et régler les problèmes qui freinent la marche du pays. ».

Laurent Gbagbo a été acquitté par la . Il est dans l’attente des conclusions du procès en appel. Son dossier de candidature avait été déposé par ses partisans pour la présidentielle du 31 octobre 2020. Dossier rejeté par le conseil constitutionnel. Les partis d’opposition ont inscrit, au nombre de leurs revendications, le retour au pays de l’ancien président de la République de la Côte d’Ivoire (2000-2011) et sa réinscription sur la liste électorale.

LIRE AUSSI : SÉGUÉLA : MOBILISATION DE 2 000 FEMMES DU WORODOUGOU POUR LA VICTOIRE DE OUATTARA

Dernier jour de campagne
Laurent Gbagbo a choisi de parler ce jeudi 29 octobre 2020, dernier jour de campagne pour une présidentielle à hauts risques en Côte d’Ivoire. L’opposition a également choisi les dernières cloches de la campagne pour annoncer la signature dans ses effectifs, du banquier Suisse, . En réalité, aucun observateur averti de la scène politique nationale n’est surpris par cette nouvelle.

Pour la fin de la campagne, a prévu une caravane à Abobo suivie de son meeting de clôture. Le prévoit une caravane dans les dix communes d’Abidjan. Son meeting de clôture est prévu à la place Inshallah de Koumassi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici