Pour Apollos Dan Thé, le projet de marche de l’église catholique qui veut faire une marche pour la paix à Abidjan n’est pas une bonne idée. Ses raisons.

“À mon humble avis, le projet de marche de l’église catholique qui veut faire une marche pour la paix à Abidjan n’est pas une bonne idée. Pas besoin de faire une marche, car cela va ouvrir la porte à d’autres marches d’autres confessions religieuses et à cette allure on ira de mal en pis. Que l’église prie, Dieu entendra. Il est dit dans la Bible que c’est par la prière qu’on s’adresse à Dieu pour régler nos problèmes. Aucun verset ne parle de marche”, analyse Apollos Dan Thé ce 23 janvier 2020.

L’Aumônerie de l’Office Diocésain de la Pastorale des Jeunes d’Abidjan (ODPJA) en collaboration avec l’Association des Femmes de l’Eglise Catholique (AFEC) souhaite organisée une marche dénommée “Allons à la paix”.

LIRE E AUSSI : Actualité ivoirienne titrologie 23 janvier 2020

Dans une lettre en date du 17 janvier 2020, le Cardinal Jean-Pierre Kutwa, Archevêque d’Abidjan a donné son autorisation pour cette activité.

Cette marche qui rassemblera environ 20.000 personnes aura lieu le samedi 15 février 2020 au Plateau de 8h à 13h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici