26 C
Abidjan
jeudi, avril 25, 2024
More

    Derniers articles

    Michaëlle Jean : sa famille « dévastée » par le coronavirus en quelques jours

    Michaëlle Jean, ancienne Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) de 2015 au 3 janvier 2019, est frappée de plein fouet par la perte de plusieurs de sa famille décédés du coronavirus à Montréal et à New-York.

    « Ma famille dévastée par le Coronavirus, en l’espace de quelques jours : après ma tante Édith morte seule dans un CHSLD (Centres d’hébergement et de soins de longue durée) à Montréal, sa sœur, tante Micheline et notre cousine Maritza sont elles aussi décédées, stigmatisées et apeurées à New York. Cauchemar et beaucoup d’anxiété », a tweeté Michaëlle Jean.

    Dévastée l’ex-Secrétaire Générale de OIF évoque une terreur que fait vivre à sa famille, le coronavirus. Un coup de gueule, qui, visiblement, montre le risque que courent les Américains exposés à cette pandémie.

    LIRE AUSSI : http://STÉPHANIE, LA FILLE DE JACQUES ANOUMA, L’EX PRÉSIDENT DE LA FIF, S’EST MARIÉE

    Aux Etats-Unis, l’Etat de New York principalement est très touché par le coronavirus avec plus de 300.000 cas pour 21.000 décès. Le pays semble devenir l’épicentre de la maladie avec plus de 80.000 décès.

    dirigeante de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) du 5 janvier 2015 au 3 janvier 2019, Michaëlle Jean, a su assumer les plus hautes responsabilités de l’Organisation, dont elle est la porte-parole officielle et la représentante légale au plan international. Elle a succédé à Abdou Diouf, douze ans à la tête de l’OIF.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.