La date du 40è jour du décès du ministre Sidiki Diakité connue

0
502

Le programme du 40è jour du décès de Sidiki Diakité, ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le 23 , est connu.

 Décédé à huit jours de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, le 40è jour du rappel à Dieu du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, aura lieu le dimanche 29 novembre 2020 à la grande mosquée de la Riviera Golf.

Le programme de cette cérémonie s’établit comme suit.

08H30 – 10H00: Lecture intégrale du coran

10H00 – 11H00: Témoignages et dons

11H00 – 11H15: Remerciements et annonce des dons

11H15 – 11H30: Doua finale du coran et fin de la cérémonie

Le décès de M. Diakité, en pleine campagne électorale pour la présidentielle du 31 octobre, a initialement été annoncé par le Premier ministre Hamed Bakayoko. «J’ai le grand regret de vous annoncer le décès subit de M. Diakite, intervenu en début d’après-midi, qui nous plonge dans la consternation», a-t-il déclaré. La cause de la mort de M. Diakité n’a pas été précisée, mais des évoquent une crise cardiaque. Son âge n’a pas été précisé non plus.

Ancien d’Abidjan, Sidiki Diakité avait été ministre de l’Intérieur entre juillet 2017 et septembre 2019. C’est le deuxième décès qu’enregistre l’exécutif ivoirien en l’espace de quelques mois, après celui de l’ex-premier ministre Coulibaly, alors candidat du parti au pouvoir à la présidentielle, survenu le 8 juillet, d’une attaque cardiaque. La campagne électorale se déroule sous haute tension en Côte d’Ivoire. Une trentaine de personnes ont été tuées depuis le mois d’août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici