La Chine a apprécié les éloges du président russe Vladimir pour les réalisations de la Chine dans la lutte le Covid-19

La Chine a apprécié la réponse de Poutine et s’est engagée à promouvoir la construction d’une communauté de santé mondiale pour l’humanité, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Zhao Lijian.

M. Zhao a fait ces remarques lors d’un point de presse en réponse au commentaire de M. Poutine lors du 12e sommet des BRICS. M. Poutine a salué la Chine comme un excellent exemple pour les autres pays dans le cadre d’une réponse réussie au COVID-19.

LIRE AUSSI:Violence à M’Bahiakro: Perturbation des cours par des jeunes militants de l’opposition

« La Chine apprécie le commentaire positif du président Vladimir Poutine sur ses réalisations dans la lutte contre la pandémie », a indiqué le porte-parole, ajoutant que le pays avait obtenu des réalisations stratégiques majeures dans la lutte contre le COVID-19.

LIRE AUSSI:Violence à M’Bahiakro: Perturbation des cours par des jeunes militants de l’opposition

Selon M. Zhao, la Chine et la Russie ont travaillé main dans la main pour s’entraider, n’épargnant aucun effort pour fournir une assistance et partager leur expérience. Les deux pays ont également uni leurs forces pour lutter contre le « virus politique ». Cette coopération anti-pandémique est exemplaire pour le monde entier.

Compte tenu des difficultés actuelles, la Chine est prête à travailler avec la Russie et la communauté internationale pour relever les défis, a déclaré M. Zhao. « La Chine, par des actions concrètes, apportera plus de sagesse et de force à la coopération mondiale contre la pandémie, et favorisera la construction d’une communauté de santé pour l’humanité ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici