KKB à Sakassou : “depuis le coup d’État de 1999, le sang a trop coulé… Le temps du pardon est arrivé”

0
231

(KKB) a effectué, le 11 2021, une visite à Sakassou où il a rencontré la Reine des Baoulé, Nana Akoua Boni 2.

Face à son auditoire essentiellement composé de chefs traditionnels, au foyer des jeunes de la ville, KKB a exhorté à la paix et au pardon à travers tout le pays.

« Depuis le coup d’État de 1999, le sang a trop coulé… Le temps du pardon est arrivé », a déclaré le aux têtes couronnées baoulé avant d’annoncer qu’il était venu également leur confier sa en tant que ministre de la nationale.

« Si le président Alassane Ouattara a fait de moi le ministre de la Réconciliation nationale, c’est que c’est la reine des Baoulé qui est nommée, ministre de la Réconciliation nationale ainsi que les 39 chefs cantons et tous les chefs baoulé », a--il précisé.

LIRE AUSSI : Biscuit de Mer : 250 000 000 FCFA pour sa dot ? en images

Revenant sur les affrontements qui ont endeuillé la Côte d’Ivoire lors de la présidentielle dernière, KKB a aussi invité les chefs traditionnels à œuvrer de sorte que « le pays ne traverse plus jamais une telle situation ».

« Comment expliquer qu’après la mort d’Houphouët-Boigny, pour des divergences politiques, depuis 30 ans, nous continuons nos querelles ? Le sang a trop coulé et ça ne peut pas continuer comme ça. Posons-nous la question. Trop, c’est trop. Il y a un temps pour se battre et il y a un temps pour arrêter et faire la paix. Quels que soient les problèmes qu’on a pu se créer ou qu’on a pu vivre, on finira un jour par faire la paix, par nous entendre, par nous pardonner. Le temps du pardon est arrivé », a dit le ministre de la Réconciliation nationale.

LIRE AUSSI : ASTUCE SANTÉ : ÉJACULATION PRÉCOCE : VOICI COMMENT LA VAINCRE

Au nom de la reine des baoulé, Nanan N’Goran Koffi 2, président régional de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, a promis accompagner le ministre de la Réconciliation nationale dans sa tâche de réconciliation et de recherche de la paix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici