Kering : Tidjane Thiam et Emma Watson nommés administrateurs du groupe du luxe français

0
1883

L’ivoirien Tidjane Thiam, ex-directeur du Crédit Suisse et l’actrice Emma Watson, ont fait leur entrée au sein du groupe français de luxe Kering, à l’issue du vote des actionnaires.

Tidjane Thiam, ex-directeur du Credit Suisse, Jean Liu, femme d’affaires chinoise et présidente de Didi Chuxing (la plus grande de transport mobile en Chine) et Emma Watson, actrice notamment connu pour avoir interprété le rôle d’ dans la saga Harry Potter, sont les trois nouveaux administrateurs au sein du groupe francais du lux.

«Je suis ravi d’accueillir Jean Liu, Tidjane Thiam et Emma Watson au sein de notre conseil d’administration. Leurs connaissances et compétences respectives, la multiplicité de leurs parcours et perspectives seront des atouts inestimables aux réflexions du conseil d’administration de Kering. L’intelligence collective issue de la diversité des points de vue et la apportée par les différentes expériences sont cruciales pour l’avenir de notre organisation, et je suis fier d’ajouter des talents aussi impressionnants à l’équipe. » François-Henri Pinault, président- de Kering.

Emma Watson, , interprète d’Hermione Granger dans la célèbre saga Harry Potter, «est l’une des actrices les plus populaires et l’une des militantes les plus célèbres au », souligne le groupe de François-Henri Pinault (qui détient les marques Gucci, Yves Saint Laurent ou encore Bottega Veneta) dans son document envoyé aux actionnaires.

Mettant en avant le «militantisme» d’Emma Watson pour promouvoir la place des femmes dans la société ou dans le monde du cinéma, Kering souligne également qu’elle est «pionnière dans l’action en faveur de la mode éthique».

Simultanément à cette nomination, Emma Watson a également été nommée présidente du comité de développement durable au sein du conseil d’administration du groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici