26 C
Abidjan
jeudi, avril 25, 2024
More

    Derniers articles

    Jiu-jitsu brésilien-qualification zone centre Paris 2018

    Un ivoirien enlève la médaille d’or

    Ce dimanche 16 Décembre a eu lieu à Paris les qualifications pour la zone Centre pour le championnat de Jiu-jitsu prévu à l’été 2019 à Paris. La bonne nouvelle, c’est de voir le drapeau ivoirien flotter dans les airs sur la plus marche du podium. Sandé Felix du club De la Riva à Nantes a offert la médaille d’or au club de maître Beto Ramos du club de Nantes. Avec cette médaille d’Or, Sandé Felix se qualifie ainsi pour les championnats de France Paris été 2019.  Par ailleurs le club de Nantes tient son nom d’un grand maître du Jiu-Jitsu brésilien, De la Riva, dont Beto Ramos est l’un des élèves.

    Le jiu-jitsu brésilien est un art martial brésilien dérivé du jujitsu japonais traditionnel (et qu’on connaît aujourd’hui sous le nom de judo) qui se pratique principalement au sol et dont le but est de soumettre l’adversaire par étranglement ou clé d’articulation. Les frappes (coups de pied, poing, coude, tête et genou) volontaires sont interdites dans la pratique officielle.

    Communément surnommé « le jeu d’échecs humain », le jiu-jitsu brésilien est un art martial moderne qui puise sa quintessence dans la technique, le timing et l’effet de levier plutôt que dans la force brute, permettant ainsi de dominer des adversaires au gabarit plus imposant.

    Un combattant de jujitsu brésilien s’appelle un jiu-jitsuka. Il pratique son art vêtu d’un gi de jiu-jitsu (prononcé « gui ») appelé à tort kimono, bien que ce soit passé dans le langage courant.

    Comme son ancêtre le judo, le jiu-jitsu brésilien possède de nombreuses similarités et quelqu’un qui n’y connaît rien pourrait facilement les confondre. Félicitations à l’ivoirien Sandé Felix qui aura dignement représenté la Côte d’Ivoire à ces qualifications.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.